Aller au contenu principal
le mot du maire
le projet municipal

Nous avons le plaisir de vous informer que notre Maire, Michel SALA, a été élu Député dimanche 19 juin dernier. Il était candidat pour la Formation Politique La France Insoumise, membre de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. Il a obtenu 53 % des voix sur la circonscription contre 47% à Monsieur Launay du RN.

En application de la législation en vigueur, Michel sera obligé de démissionner de son poste de Maire dès la fin des délais de recours devant le Conseil Constitutionnel et au plus tard le 19 juillet. Il a déclaré qu'il demeurerait Conseiller Municipal. Le Premier Adjoint Bruno WEITZ fera fonction de maire jusqu'à l’élection d'un nouveau Maire.

Le Conseil Municipal devra donc élire un nouveau Maire et de nouveaux adjoints. Cependant le Code électoral indique que pour l’élection du Maire, le Conseil doit être au complet. Or, depuis la démission de Mme Dorothée LARGUIER, il y a un siège vacant dans notre Conseil.

Des élections partielles auront donc lieu pour procéder à l'élection d'un(e) Conseiller(e) Municipal(e). La date des élections vous sera communiquée dès réception de l'arrêté préfectoral de convocation des électeurs.

 

 
conseil municipal de saint-félix


L’équipe municipale actuelle a été élue le 15 mars 2020 et installée dans ses fonctions en mai 2021. 

Au cours de trois réunions qui ont précédé les élections, des habitants du village ont partagé des idées, proposé des projets et tracé des perspectives pour notre village. C’est de ces rencontres que s’est écrit un projet pour les six prochaines années :  

  • Mettre en place des rendez-vous pour favoriser l'échange entre les habitants et le conseil municipal.  
  • Création d’un site internet pour améliorer la communication et l'information… 
  • Création de commissions municipales ouvertes à la population. À ce jour, il en existe quatre : environnement, agriculture, communication, lieu d’accueil. 
  • Réfléchir et mettre en place une politique énergétique (granulés bois, photovoltaïque) avec le souci de la préservation du territoire (refus de parc éolien), une politique environnementale et agricole comme la gestion des déchets végétaux, l’encouragement à l’installation de jeunes agriculteurs… 
  • Accompagner l’accueil touristique et socio-culturel 
  • Création d’un lieu ouvert de multiservice et associatif… Le bistrot de Saint Félix. 
  • Faciliter la relation avec la communauté de commune et particulièrement concernant le tri des déchets dont nous devrons maîtriser le prix. Et aussi penser pour le village l’amélioration de l’assainissement collectif dans certains hameaux, la mise en régie de la gestion de l’eau et la maîtrise de l’urbanisme...  
  • Création d’un PLU avec une large consultation des habitants.

Espace collaboratif

Vous désirez rejoindre un groupe de discussion,
apprenez tout d'abord son fonctionnement ici
Espace Intranet | Mairie de Saint-Félix-de-Pallières (saintfelixdepallieres.fr)

puis créer votre compte utilisateur afin d'y participer.